AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Shadowhunters Legacy Lost and found ▬ Simon Lewis 1421522021
Votez pour nous Lost and found ▬ Simon Lewis 1421522021
SHL a besoin de vous pour grandir encore, alors n'hésitez pas à voter régulièrement pour les top-sites ICI
qu'on attire encore plus de membres Lost and found ▬ Simon Lewis 1421522021
Choix des groupes Lost and found ▬ Simon Lewis 2322741306
Le groupe Enfants de Raziel est actuellement en surnombre, pensez à privilégier les autres Lost and found ▬ Simon Lewis 1421522021

Partagez

Lost and found ▬ Simon Lewis

AuteurMessage
Gaia Fate
Gaia Fate
• ENFANTS DE LILITH •
My magic is what makes me alive
› Inscription : 30/06/2019
› Messages : 25

Lost and found ▬ Simon Lewis Empty
MessageSujet: Lost and found ▬ Simon Lewis Lost and found ▬ Simon Lewis EmptySam 27 Juil - 17:04

Le soleil se dressait haut dans le ciel de New York, la chaleur rendait la plupart des gens végétatifs, quand ils ne trouvaient pas un coin d'eau ou d'ombre afin de se reposer. Pour être parfaitement honnête, tous les êtres vivants se trouvaient dans la même galère et maintenant, Gaia évoluait dans les rues du Bronx avec une ombrelle au dessus de la tête, dans l'espoir d'éviter de devenir aussi rouge d'un homard après cuisson. Sa peau brûlait dès qu'un peu de soleil venait la toucher. Pas au point de devenir un petit tas de cendre, comme les vampires, mais ce n'était pas joli quand même. Surtout quand elle se mettait à peler après quelques jours. Affreux. Pour parfaire le tableau, Gaia venait de se rendre compte qu'elle passait dans cette rue pour la troisième fois maintenant. À moins que cette boutique de bandes dessinées se trouve dans trois rues à moins de cinq cent mètres l'une de l'autre. Ce dont la nouvelle venue doutait fortement, même si les grandes villes restaient encore de parfaites inconnues à ses yeux.

Sa mère s'amuserait sans doute de la voir dans une telle situation. Elle lui dirait aussi que si Gaia s''était contentée de rester sur leur île, elle ne serait pas perdue en ce moment. Mais voilà, sa vie isolée appartenait au passé, et Gaia adorait le caractère imprévisible de sa vie ici. Adieu les journées où il fallait se lever, jouer les voyantes pour des touristes ou raconter des récits bidons de sorcellerie sur son lieu de vie d'enfance... ici, tout relevait de la surprise. Peut-être même rencontrerait-elle son âme sœur en tournant au prochain virage? Ou celui ou celle qui serait son pire ennemi pour les siècles à venir? Bon, l'idéal serait surtout de trouver le zoo déjà... et en parlant de ça, la petite blonde décidait d'apostropher un type qui passait par là, car son sixième sens lui hurlait qu'autrement, ses pas la mèneraient encore sur le mauvais chemin.

— Excusez-moi?

Oui, la politesse voulait bien que l'on s'excuse dans ce genre de situation, n'est-ce pas? Après tout, cet homme se rendait peut-être quelque part, en urgence? Genre... un rancard? L'enterrement de son lapin? Un anniversaire? Bref... tout ça pour dire que quand vous interrompiez quelqu'un, il fallait s'excuser, au risque de passer pour un ou une malotrus.

— Je crois que je me suis perdue. Je cherche le euh... l'endroit avec les animaux partout... le zoo? J'ai dû mal lire ma carte et... je ne trouve pas. Est-ce que c'est bien dans ce quartier au moins?

Autrement, bonjour l'angoisse... elle ne se voyait pas refaire le tour entier de la ville dans l'espoir d'arriver à bon port.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Lewis
Simon Lewis
• ENFANTS DE LA NUIT •
We are emptied, bloodied and buried
› Inscription : 01/07/2019
› Messages : 188

MessageSujet: Re: Lost and found ▬ Simon Lewis Lost and found ▬ Simon Lewis EmptyMar 30 Juil - 0:33

Lost and Found
Gaïa & Simon

Bon sang, il faisait chaud. C’était la canicule à New York et beaucoup de gens préféraient rester chez eux ou prendre d’assaut les piscines et coins frais de la ville. C’était dans de tels moments que Simon était content d’être un vampire un peu particulier. Car il pouvait aisément se déplacer sous ce soleil de plomb sans craindre la combustion spontanée. Il pouvait vraiment s’estimer chanceux. Au moins, ça lui permettait de vivre une vie à peu près normale. Il avait donc décidé de sortir pour profiter du beau temps, mais aussi pour faire un arrêt rapide au magasin de musique. Il envisageait d’acheter une nouvelle guitare, en plus de celle qu’il avait déjà. Finalement, cet arrêt rapide s’éternisa alors que le jeune homme examinait chaque instrument de façon attentive avant de se mettre à parler musique avec le propriétaire. Deux passionnés qui se rencontraient, ça donnait une conversation animée et interminable. Ou presque. Au bout d’un moment, Simon coupa court à l’échange et quitta la boutique, après avoir dit au propriétaire qu’il allait réfléchir encore un peu. Ne sachant pas trop quoi faire maintenant, il envisagea de demander à l’un de ses amis de le retrouver avant d’y renoncer. Passer un petit moment seul ne lui ferait pas de mal non plus et lui permettrait de réfléchir. Notamment concernant sa relation avec Maïa qui battait clairement de l’aile. Tiens, et s’il allait au parc ? C’était un endroit agréable et il y avait toujours de l’animation là-bas.

Il avait mis ses écouteurs sur le chemin, commençant même à chantonner un peu au rythme de la musique. Il croisa pas mal de personnes avec des glaces et il se retint de soupirer. Il mentirait en disant que ce genre de choses ne lui manquaient pas. Mais au moins, il pouvait se déplacer au soleil. Il devait voir le bon côté des choses. Et puis, il était bien plus fort maintenant, il pouvait aider Clary et les autres. Perdu dans ses pensées, il ne remarqua pas tout de suite la jeune fille qui venait de l’aborder. Il s’arrêta juste à temps pour ne pas lui mettre de vent. Il retira ses écouteurs en se demandant ce qu’elle pouvait bien lui vouloir. « Oui ? » Elle lui confia s’être perdue, alors qu’elle cherchait à se rendre au zoo. La façon dont elle avait dit ça fit doucement rire Simon. « En effet, je crois bien que c’est le zoo que vous cherchez ! » Un endroit avec plein d’animaux, c’était mignon. « C’est bien dans ce quartier, mais vous allez dans le mauvais sens. » Il esquissa un petit sourire. « Mais vous n’avez pas de gps sur votre portable ? » C’était rare, de nos jours. Mais peut-être était-elle l’une des rares personnes à ne pas se servir d’un portable ? « Tu as de la chance ! Je connais la ville comme ma poche ! Je peux t’y emmener, si tu veux ! » Il l’avait tutoyée sans même s’en rendre compte. Mais elle avait l’air jeune, elle devait avoir à peu près son âge. « Euh…pardon ! Je peux te tutoyer ? » Il était un peu tard pour demander la permission. Mais Simon ne serait pas Simon s’il ne gaffait pas au moins une fois.

« Je m’appelle Simon et je serai ton guide, aujourd’hui ! » Il sourit bêtement et tendit la main à la jeune fille. « Je me demandais justement quoi faire. Une visite au zoo me semble une bonne idée, du coup ! » Comment ça, il s’incrustait ? Pas du tout, voyons. A moins qu’elle ait prévu de rejoindre des amis sur place. « Tu rejoins quelqu’un là-bas ? Tu es nouvelle en ville ? » Bon sang, il devait se calmer. Bombarder une inconnue de questions n’était sans doute pas la meilleure approche.

made by black arrow
Gaia Fate
Gaia Fate
• ENFANTS DE LILITH •

MessageSujet: Re: Lost and found ▬ Simon Lewis Lost and found ▬ Simon Lewis EmptyLun 19 Aoû - 13:30

[HJ : Omg je suis tellementy désolée pour l'attente Lost and found ▬ Simon Lewis 2569148568 Je n'ai jamais eut la notification par mail...]

Ouf, le jeune homme lui faisait face ne semblait pas fâché de se faire déranger par une parfaite étranger. Il y a quelques jours de cela, la sorcière s'était faite incendier par un Terrestre. Un homme qui portait un costume, une cravate, et qui lui aboya qu'il n'avait pas le temps, avant de raconter à son interlocuteur au téléphone qu'une sorte de "clodo" venait de l'emmerder dans sa route pour le travail. Franchement, certains mériteraient de se faire laver la bouche avec du savon. Puis... ce n'est pas parce qu'elle n'arborait en aucun cas une tenue de chez Chanel qu'elle entrait dans la case des sans domiciles fixes. Puis... mieux valait porter un jeans à dix dollars, mais qui dureraient pendant quelques années, que le même produit à deux cent cinquante dollars, qui serait élimé en moins de temps qu'il n'en fallait pour traire une chèvre.

Autre point positif, on ne se moqua pas d'elle lors de son petit moment où elle cherchait le nom du zoo. Peut-être que les jeunes, de manière générale, se montraient plus avenant que les vieux de l'âge de sa mère?

— Pas dans le bon sens? Je savais que je tenais ce truc à l'envers ! J'aurai mieux fait d'utiliser un Gptruc...

Le type, quand elle avait acheté son portable, lui parla en effet de la fonction GPS, mais la sorcière n'avait absolument rien compris. Comment une machine pouvait lui indiquer sa route? Puis... ça allait à l'encontre même de la notion de contact humain que l'on trouvait dans la société. Ha ! Parlant de GPS, l'inconnu venait de mentionner cette bizarrerie, et les joues de la jeune femme passaient du pâle au carmin en moins de deux secondes. Un instant, elle tordait nerveusement ses doigts, avant d'admettre d'une petite voix, et l'air plus penaude que jamais.

— Si... mais je ne comprend pas comment ça marche. J'ai essayé, et le monsieur dans le téléphone m'a fait rentrer chez moi. J'ai du faire un truc de travers. Ou alors, il n'aime pas être enfermé, et il se venge comme ça?

Histoire de ne pas avoir l'air plus étrange, Gaia taisait heureusement le fait qu'elle avait essayé de frotter son téléphone pour faire sortir le génie enfermé dedans. Beaucoup la trouvait déjà étrange, autant ne pas en rajouter. Et son portable, elle ne s'en servait que pour contacter quelques personnes et regarder des vidéos sur le net.

— Oh ! Oui tu peux me tutoyer, on dirait que tu parles à ma mère quand tu me dis 'vous'. Ça ne te dérange pas de m'emmener? Tu n'as rien de prévu? Non parce que... si tu as un rendez-vous, je ne veux pas déranger. Enfin.. je suppose que si tu proposes, c'est que tu peux. Les gens ne disent pas ça si...

Oops. Voilà qu'elle parlait encore trop. Dès qu'une situation nouvelle se présentait, son cerveau semblait tout mettre en œuvre pour l'embarrasser, par exemple en la changeant en moulin à paroles. Heureusement, Simon - car tel était apparemment son prénom - devait appartenir à la catégorie des bavards compulsifs aussi, arrachant un sourire à Gaia qui lui serrait la main.

— Enchantée, Simon. Je m'appelle Gaia, comme la Terre Mère dans la mythologie Grecque. Hum? Si elle retrouvait du monde? Pour ça, il lui faudrait déjà connaître quelqu'un dans cette immense ville. Mais la sorcière ne brillait pas pour son côté sociable depuis son arrivée, en dehors de ceux venant pour qu'elle leur prédise l'avenir. Oh non, j'y allais seule, je suis nouvelle. Je vivais en Grèce avant, mais j'ai décidé de changer de décors. Les grandes villes sont... surprenantes. Mais les gens sont stressés, non?

Oui, apparemment se faire bombarder de question ne la dérangeait pas du tout. Bien au contraire.

— Tu as un animal préféré? J'ai hâte de voir les pandas roux ! Je pensais qu'ils étaient tous noirs et blancs, mais eux ils sont petits et mignons. Encore plus mignon que mon chat, mais il ne faut pas lui dire, sinon il va faire la tête.
Simon Lewis
Simon Lewis
• ENFANTS DE LA NUIT •
We are emptied, bloodied and buried
› Inscription : 01/07/2019
› Messages : 188

MessageSujet: Re: Lost and found ▬ Simon Lewis Lost and found ▬ Simon Lewis EmptyLun 26 Aoû - 4:34

Lost and Found
Gaïa & Simon

Simon venait certainement de faire une bien étrange rencontre. En effet, la jeune fille qui venait de l’aborder pour lui demander son chemin semblait totalement perdue. Si elle était nouvelle en ville, c’était sans doute normal…mais elle semblait perdue au niveau de la technologie aussi. Elle se mit à parler du GPS comme si…eh bien, comme s’il s’agissait d’une personne. « Le monsieur dans le téléphone ? » Mais d’où sortait-elle comme ça ? D’une grotte ? Simon ne put s’empêcher de lâcher un petit rire, pensant d’abord qu’elle plaisantait. Mais elle avait l’air totalement sérieuse. Ou alors, elle venait d’une communauté qui renonçait à toute technologie. Peu importe la raison, il comptait bien découvrir de quoi il s’agissait ! Sa curiosité l’obligeait à tirer tout ça au clair. Si, si. « Tu sais qu’il n’y a pas vraiment quelqu’un dans ton téléphone, hein ? C’est une voix préenregistrée, rien de plus. Et je suppose que la dernière fois, tu as dû te tromper dans l’adresse. Ça arrive. Ces bêtes sont pas toujours faciles à dompter. » Il se remit à rire doucement. Il ne se moquait évidemment pas du tout de la jeune fille, il riait surtout de ses propres bêtises. Elle semblait si naïve, si innocente, un peu comme un chaton perdu dans le vaste monde. Oui, c’était bel et bien ce qui lui venait en tête en observant cette fille.
Il lui assura ensuite pouvoir l’accompagner au zoo et il déclencha un vrai flot de paroles. Encore un peu et Simon aurait eu l’impression de se voir. Lui aussi parlait bien trop dans certaines situations. « Non, t’en fais pas ! Comme tu l’as dit toi-même, si j’avais un truc de prévu, je t’aurais pas proposé de t’accompagner. »

Puis vinrent les présentations. Et quelle présentation originale. Simon fut un peu surpris, puis il esquissa un sourire quelque peu amusé. « Dans Final Fantasy VII, ils appellent la Terre Gaïa aussi ! » Référence de geek, bonjour ! D’autant plus que son interlocutrice ne la comprendrait sûrement pas. Elle semblait déjà perdue par rapport à un simple GPS, alors un jeu vidéo ? « Désolé. C’est un jeu vidéo. Tu sais ce qu’est un jeu vidéo, au moins ? » Elle lui apprit qu’elle venait de Grèce, mais est-ce que ça expliquait son ignorance ? Ils ne vivaient pas tous dans des grottes là-bas, si ? « Oh, vraiment ? C’est comment là-bas ? » Question classique, vaste. Elle pourrait bien lui dire ce qu’elle voulait, du coup. « Ça dépend des gens. Mais oui, en général, la plupart sont stressés. Et ensuite, tu as les mecs détendus comme moi ! » Certes, il lui arrivait aussi d’être stressé, mais il ne serait jamais comme ces personnes en costume et cravate ou en tailleur, l’oreille vissée à leur téléphone, marchant d’un pas rapide pour se rendre au travail ou à un rendez-vous professionnel. Alors qu’ils se mirent en route, elle lui demanda quel était son animal préféré, enchaînant en parlant de panda roux. Une nouvelle fois, Simon ne put retenir un petit rire amusé. La journée serait bonne finalement. « Leur couleur est dans le nom, tu sais… » Il lui adressa un petit clin d’œil taquin. « J’adore les chats, mais j’aime à peu près tous les animaux, à vrai dire. Ton chat s’appelle comment ? » Il était littéralement capable de gagatiser devant un adorable chaton. Comme la plupart des gens, sans doute. A moins d’être complètement sans cœur.

« Allez, viens, c’est par là ! » Alors qu’ils marchaient, il se dit qu’il avait quand même de la chance de pouvoir se déplacer ainsi au soleil. Il aurait raté une rencontre très intéressante sinon. « Tu es venue avec ta famille ? » Oui, il était curieux, il voulait en savoir plus sur cette fille intrigante.

made by black arrow
Gaia Fate
Gaia Fate
• ENFANTS DE LILITH •

MessageSujet: Re: Lost and found ▬ Simon Lewis Lost and found ▬ Simon Lewis EmptyLun 16 Sep - 13:40

Ce qu'elle aimerait comprendre des références de ce monde sans avoir l'air de sortir de la cuisse d'une grenouille au QI bien bas. Par exemple, tout le monde savait apparemment que les GPS n'étaient pas des génies enfermés dans une lampe moderne... pas elle, et apparemment cela suffisait à amuser Simon. La petite sorcière riait moins, vu les rougeurs qui gagnèrent son visage en comprenant sa bêtise. Well done, Gaia.

— Je... bien sûr que je le savais je euh... c'est de l'humour?

Et bien entendu, son air interrogateur n'allait pas du tout trahir le fait que non, si humour il devait y avoir, ce n'était pas en prétendant vouloir plaisanter concernant sa question toute bêtes. Enfin pas question, plutôt affirmation totalement erronée. Heureusement, Simon était gentil apparemment... même si son prénom ressemblait étrangement à 'saumon', et que cela donnait faim à Gaia. Tout lien avec la nourriture suffisait généralement à l'envoyer dans un monde où les tartes à la viande venaient la trouver au lit.

Uh? Final quoi? Une fois de plus - et sans doute pas la dernière - la blonde fronçait les sourcils. Confuse, la jeune femme inclinait la tête sur la gauche, l'air de clairement se demander si l'homme face à elle se shootait à l'acide. Jeu vidéo? C'était quoi encore que ce truc? Elle comprenait à peine le fonctionnement de la télévision, alors un jeu qui fait des vidéos?

— Uhuh. Non, je ne sais pas. Mais je sais que une vidéo, ce sont des images qui bougent ! lâchait-elle, comme si cette information contenait le savoir ultime de l'univers. Donc euh... un jeu où tu dois faire bouger des images?

Après tout, cela semblait logique à son sens, même si elle se trouvait encore une fois à côté de la plaque. Au moins, elle maîtrisait bien le sujet de son pays natal et là, un sourire fendait le visage de Gaia. Elle pourrait sans doute parler des heures durant de son île, mais histoire de ne pas ennuyer Simon, elle décidait de tenter de faire court. Tenter.

— C'est génial ! Ma mère et moi vivions sur une île, avec juste nos animaux et personnes d'autre, sauf les touristes qui venaient tout le temps. Ils croyaient tous la légende qui disait qu'une sorcière vivait là, et moi, je leur lisait l'avenir contre des sous ou des gâteaux. Je préférais les gâteaux. Mais ils venaient seulement l'été, donc le reste du temps, c'était juste maman et moi. De la maison, on voit la mer. Tout est vert, il y a la forêt et des animaux sauvages. Tu n'as pas besoin de t'inquiéter des voisins, car il n'y en a pas.

Sans doute ce qui lui manquait le plus ici. Mais grâce à quelques sorts, il restait possible de s'isoler malgré tout.

— Heureusement que t'es pas stressé ! Autrement tu aurais décidé de me crier dessus au lieu de m'aider. Franchement, je suis pas fan. et qu'importe que la couleur du panda roux soit dans son nom, la blonde retournait aussitôt sur le sujet de son chat, sentant ses rougeurs revenir. L'homme risquait de rire en entendant le prénom de l'animal. Euh... il s'appelle Lapin... marmonnait-elle, n'osant pas regarder Simon en le suivant dans les rues de la grande ville.

Pour ses yeux novices, cette ville tenait du dédale, mais qu'à cela ne tienne. Au moins, elle ne se sentait plus prisonnière de la cage dorée qu'était son île. Loin du regard des gens. Loin de la possibilité de se faire découvrir pour ce qu'elle était.

— Non, je suis venue toute seule. Maman voulait qu'on reste seulement toutes les deux. Mais j'avais envie de découvrir la ville de certains touristes. Et il y en avait qui venaient de New York, alors me voilà !
❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: Lost and found ▬ Simon Lewis Lost and found ▬ Simon Lewis Empty

Lost and found ▬ Simon Lewis
Page 1 sur 1