AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Shadowhunters Legacy Apparences trompeuses | Tessa & Ava 1421522021
Votez pour nous Apparences trompeuses | Tessa & Ava 1421522021
SHL a besoin de vous pour grandir encore, alors n'hésitez pas à voter régulièrement pour les top-sites ICI
qu'on attire encore plus de membres Apparences trompeuses | Tessa & Ava 1421522021
Choix des groupes Apparences trompeuses | Tessa & Ava 2322741306
Le groupe Enfants de Raziel est actuellement en surnombre, pensez à privilégier les autres Apparences trompeuses | Tessa & Ava 1421522021

Partagez

Apparences trompeuses | Tessa & Ava

AuteurMessage
Ava Redwolf
Ava Redwolf
• MEMBRES DU CERCLE •
Blood must have blood
› Inscription : 29/07/2019
› Messages : 113
› Date de naissance : 26/07/1980

Apparences trompeuses | Tessa & Ava Empty
MessageSujet: Apparences trompeuses | Tessa & Ava Apparences trompeuses | Tessa & Ava EmptyLun 14 Oct - 22:34

Apparences trompeuses
@Tessa Gray & Ava Redwolf

Les apparences sont souvent trompeuses, le sage ne croit qu'à la réalité ۵ William Penn, Les fruits de l'amour d'un père (1790)

Cela commençait à faire un certain temps que je n'avais pas pu sortir de l'Institut, parce que nous étions sur le qui-vive. Plusieurs des créatures obscures qui s'étaient échappées du bateau commençaient à mettre le bazar dans la ville. J'avais pourtant suggéré de les éliminer plutôt que de les garder enfermés mais je n'avais pas eu une assez grande influence dans le Cercle pour être écoutée. Et maintenant, ces créatures obscures mettaient le bazar dans ma ville et en plus ils tuaient des êtres innocents. De quoi constituer une bonne raison au fait que je n'avais pas dormi depuis plus de vingt-huit heures tout comme Adrian, le shadowhunter qui travaillait avec moi sur la plupart de nos plans et la coordination de nos attaques. Nous étions en train de débattre sur un autre plan quand je sentis un mouvement dans l'air qui m'obligea à lever la tête. Je haussais un sourcil en voyant un shadowhunter, d'une quarantaine d'années apparaître devant moi mais dont le nom m'échappait.

« Oui ? »
« Désolé Ava, mais Andrew a donné comme consigne que tant qu'il n'est pas là, je devais venir te voir pour tout ce qui concernait la sécurité. »

Pendant une seconde, je fronce les sourcils avant de comprendre. Andrew Underhill était un shadowhunter, celui responsable de la sécurité et même si je n'avais que peu parlé avec lui, je pouvais comprendre la stratégie derrière son choix. Et je savais également qu'il ne se trouvait pas dans l'Institut à ce moment-là, occupé à remettre de l'ordre dans la ville. J'aurais aimé faire comme lui mais nous ne pouvions pas nous permettre de laisser l'Institut sans défense. Simplement, ils faisaient le mauvais choix en laissant les proches du Cercle dans l'Institut pour veiller sur cette dernière. Enfin le mauvais choix pour eux, pour moi cela me convenait parfaitement. Je pouvais m'assurer d'un passage pour le Cercle si cela s'avérait nécessaire, tout en protégeant l'Institut des Créatures Obscures. Finalement, d'un signe de la tête, j'encourageais l'homme à mes côtés à parler et je le vis reprendre la parole.

« Nous avons une femme qui se présente devant l'Institut pour parler à Jace ou Alec. »
« Vraiment ? Tu ne lui as pas dis qu'ils n'étaient pas présents ? »
« J'ai jugé préférable de te laisser gérer ça. »

Je vis un sourire à demi-méprisant s'installer sur les lèvres de l'homme face à moi et je compris soudainement. Encore un de ses hommes qui ne supportaient pas que la jeune génération soit celle mise sur le devant de la scène, quand bien même notre différence d'âge n'était pas si grande. Mais voilà, il aurait voulu être le responsable. Je ne lui fis pas le plaisir de réagir et à la place, je me tournais vers Adrian, lui lançant ma prochaine phrase d'une façon que j'espérais désinvolte même si je vis à son regard que lui aussi avait compris et qu'il n'appréciait pas cela.

« Je peux te laisser continuer ? Je reviens très rapidement. »
« Bien sur, Ava. Appelles moi si tu as besoin d'aide. »

Je le vis lancer un dernier regard à l'homme d'Andrew avant que ce dernier ne parte. Et j'appréciais encore plus Adrian en le voyant agir ainsi, bien que je n'avais pas besoin d'être protégée. Cet homme avait un sacré potentiel. Je laissais donc tomber mes plans pour me diriger vers l'entrée de l'Institut, voyant une femme brune et assez grande se tenir devant les portes, accompagnée de certains messieurs qui étaient là pour veiller à ce qu'elle n'aille pas plus loin. Mais ils n'avaient pas l'air menaçants alors la femme avait du être calme. Je m'approchais donc, jusqu'à me retrouver devant elle et je l'observais avec calme et curiosité, tentant de savoir pourquoi elle venait voir deux de nos meilleurs shadowhunters qui étaient en ville en cet instant.

« Bonsoir, je m'appelle Ava. Est-ce que je peux vous aider en quelque chose, mademoiselle... ? »

Je ne pouvais pas m'empêcher de me demander comment cette femme connaissait deux des plus important shadowhunters de cette génération alors qu'elle avait l'apparence d'une parfaite terrienne : aucune rune, aucun signe de sorcier, pas d'oreilles pointues ou de tatouages féériques, ni de teint pâles ou de crocs poussant. Peut-être une louve ? Mais j'y croyais peu, elle était bien trop calme quand on savait à quel point nous étions proches de la pleine lune. Donc la question gardait tout son sens : pourquoi venir voir Jace ou Alec ? Bon Alec certainement car il était le directeur et saurait tout retrouver, mais Jace alors ? Non, vraiment, j'étais curieuse et je maudissais ce shadowhunter qui ne s'était pas assez renseigné avant de me passer le relai.

Code by Kah!an
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Gray
Tessa Gray
• MI NEPHILIM MI SORCIERE •
A bridge between two worlds
› Inscription : 09/08/2019
› Messages : 65

Apparences trompeuses | Tessa & Ava Empty
MessageSujet: Re: Apparences trompeuses | Tessa & Ava Apparences trompeuses | Tessa & Ava EmptyVen 18 Oct - 2:28

apparences trompeuses
Tessa x Ava
Plantée là, de l’autre côté de la rue, Tessa avait passé un moment à observer l’imposante silhouette de l’Institut new-yorkais. L’église, invisible aux yeux des terrestres, se dressait là. De l’extérieur, rien n’aurait laissé penser qu’à l’intérieur régnait une véritable fourmilière. Des dizaines d’hommes et de femmes, qui servaient de rempart entre les démons et le monde des humains, agissant dans l’ombre. Mais Tessa n’était pas nouvelle, dans le monde obscure. Elle avait quelques décennie d’expérience, et quelques belles batailles à son palmarès. Alors elle savait. Evidemment qu’elle savait. Valentin, Lilith, Jonathan… Ces problèmes s’ajoutant aux habituelles attaques démoniaques, l’Enclave était forcément sur le qui-vive. Cette vie, elle l’avait laissée derrière elle après le décès de son tendre William. L’Enclave ne lui avait jamais vraiment ouvert les bras, et la perspective de perdre les gens auxquels elle tenait les un après les autres était devenue trop pesante, après la mort de celui auprès de qui elle avait passé toute une vie.

Maintenant qu’elle était libre, Tessa aurait pu reprendre ses distances. Reprendre ses voyages, ou retrouver la sécurité du Labyrinthe. Ca aurait été l’option facile. Fuir cette guerre, laisser d’autres s’en charger. Elle y avait songé, prétendre le contraire serait mentir, mais Tessa n’avait jamais été du genre à fuir. Et puis il y avait Jace. Dernier descendant de la lignée des Herondale. Elle ne pouvait pas juste disparaître. Alors après quelques jours passés chez Magnus, à se reposer et à reprendre des forces, mais aussi à se mettre au courant des derniers évènements, Tessa avait pris la décision de se rendre à l’Institut. Ce serait la première fois qu’elle mettrait les pieds dans l’un des bastions de l’Enclave depuis la mort de ses enfants. Magnus l’avait informée qu’Alec Lightwood était à la tête de celui-ci. Plus tolérant, il s’efforçait de pousser le reste des Nephilim à suivre son exemple. Son vieil ami était bien placé pour le savoir, étant donné sa relation avec le jeune Nephilim, de laquelle Tessa se réjouissait sincèrement. Une part d’elle était bien curieuse de rencontrer l’homme qui avait su capturer l’insaisissable Magnus Bane. Elle voulait aussi bien évidemment rencontrer Jace. Mais, pragmatique, Tessa se disait aussi qu’elle pourrait peut être offrir quelques informations aux Nephilim. Ni Valentin, ni Lilith, ni Jonathan n’avaient fait part de leurs plans les plus fous à la sorcière, mais elle était observatrice, attentive.

Après un soupire, Tessa traversa la route d’un pas tranquille. Elle savait pertinemment que l’Enclave avait mis en place des périmètres de sécurité - vu les circonstances, le contraire aurait été surprenant. Que si un autre downworlder qu’elle se serait approché, des alertes auraient retenti à l’intérieur, et qu’elle aurait été accueillie par quelques chasseurs prêts à en découdre, si cela avait été nécessaire. Mais Tessa n’était pas une Créature Obscure ordinaire. Si elle l’avait voulu, elle aurait même pu pousser la porte de l’Institut, comme n’importe quel Nephilim. Au lieu de cela, elle avait simplement actionné la sonnette, comme une personne civilisée, et attendu qu’un homme vienne lui ouvrir la porte. Il l’interrogea évidemment sur son identité, et la raison de sa visite. Après l’avoir salué poliment, Tessa avait choisi d’ignorer une partie de ces questionnements, pour se concentrer sur la raison de sa présence. J’aimerais rencontrer le Directeur Lightwood, ou Jace Herondale, annonça-t-elle.

Après un bref échange avec un autre homme présent à l’entrée, on ordonna à Tessa de rester dans l’entrée, flanquée de deux gardes rien que pour elle, tandis qu’un homme, probablement plus haut placé dans la hiérarchie, s’éloignait sans lui donner plus d’informations. Patiente, Tessa se contenta de lier ses deux mains devant elle, observant d’un oeil détendu le peu qu’elle pouvait voir de l’Institut. Il n’avait pas grand chose en commun avec les vieilles pierres de l’Institut de Londres, dans lequel elle avait passé tant d’années et qui, s’il lui avait semblé bien froid au début, avait fini par devenir son chez elle. Quelques minutes plus tard, l’homme qui s’était éloigné fut remplacé par une jeune femme, qui paraissait un peu plus âgée que Tessa, en tout cas en apparence.

Après les politesses et présentations d’usage, la jeune chasseuse lui posa la même question que son collègue lui avait posée un peu plus tôt. Bonsoir. Mon nom est Tessa Gray, se présenta-t-elle à son tour, mettant, comme souvent depuis la mort de Will, son nom d’épouse de côté. Le Cercle existait toujours, et Tessa savait se montrer méfiante. J’aurais voulu rencontrer Alexander Lightwood et Jace Herondale, expliqua-t-elle à nouveau. S’ils sont disponibles, évidemment. J’ai conscience que ces derniers temps, tout le monde est certainement très occupé. J’aurais sûrement dû avertir avant de me présenter ici, mais je suis arrivée à New York il y a seulement quelques jours. ajouta-t-elle, sans pour autant vouloir trop en dire, à commencer par sa nature ou son lien de parenté avec Jace - qu'elle en comptait aborder avec personne d'autre que lui, de toute façon - alors que l’Institut grouillait de chasseurs d’ombres, et d’oreilles peut être trop indiscrètes.
(C) CANTARELLA. | @Ava Redwolf
Revenir en haut Aller en bas

Apparences trompeuses | Tessa & Ava
Page 1 sur 1